12 mars 2020

Protection des Monuments Historiques

Protection des Monuments Historiques

Si l’objectif prioritaire reste la sécurité des personnes, la préservation des biens fait partie intégrante de la prévention contre l’incendie.

Dans le cadre d’une mission d’expertise de sécurité, SIGMA Incendie réalise un audit de sécurité incendie dans un édifice classé au titre des Monuments Historiques. La protection de ce patrimoine implique la mise en oeuvre d’actions définies au travers d’un schéma directeur définit après une analyse des risques globale.

Cette analyse des risques complète l’analyse réglementaire au sein de ces bâtiments atypiques avec des objectifs de protection des personnes mais aussi des biens mobiliers et immobiliers.

L’analyse des risques est un outil particulièrement adapté à la réalisation des missions d’audit de sécurité incendie au sein des bâtiments classés au titre des Monuments Historiques.

L’application stricte de la réglementation est rendue complexe en raison des contraintes architecturales de ces édifices construits bien avant l’apparition des règlements en vigueur.

La définition d’un schéma directeur intégrant un plan de traitement permet de proposer les actions visant à maîtriser le risque incendie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *